Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'elctronique et vous !

Aller en bas 
+14
Mira
Thomas Fabian
Goossens-Druart&Fils
Olivier
jirma
delcroixjeanluc@yahoo.fr
VANDEPUTTE PATRICK
Danielle
paulus
le sanglier
Admin
Mars
ddspl
dimitri fossé
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dimitri fossé

dimitri fossé


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : Maubray - hainaut -
Date d'inscription : 16/08/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:52

Bonjour à tous,

Histoire de faire avancer ... ou reculer le débat ! Que pensez-vous de la constatation electronique ? Votre entente vous autorise-t-elle de jouer à l'électronique ? Si non, vous déplacez-vous dans une autre entente pour pouvoir jouer à l'electronique ? Si non que reprochez-vous à l'électronique ?!

Ce serait intéressant de faire un petit sondage ! non ?

Nous qui utilisons internet, pour certains peut-être même, qui utilisons un programme de gestion de colonie, j'aurai aimé savoir si de votre côté vous étiez également branchés ou non électronique dans les pigeonniers car apparemment, peux de personne utilise ce systeme pourtant si pratique pour le colombophile mais également moins stressante pour nos pigeons ?
Revenir en haut Aller en bas
ddspl

ddspl


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 19/08/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:21

moi qui vais recommencé l'année prochaine j'ai déja fait l'acquisition d'un mega bien plus facile et comme cela pas de probleme de retrouvé un pigeon dans le colombier maintenant j'essaie de trouver un programme pour la gestion si possible gratuit j'ai déja trouvé cela http://colombier.bockstael.free.fr/ pas trop mal et gratuit mais je cherche autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Mars

Mars


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Spa
Date d'inscription : 20/08/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:02

Ce débat est complètement dépassé. Tout le monde finira par être équipé comme en Hollande et en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Michaël Bonnejonne
Admin


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : Mazy
Date d'inscription : 21/05/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:05

Il n y a aucun inconvénient à l'électronique... j'ai beau chercher je n'en trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgianracingpigeon.1fr1.net
le sanglier

le sanglier


Nombre de messages : 395
Age : 50
Localisation : 08 france
Date d'inscription : 24/07/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:29

le prix peut être Exclamation Surprised Enfin pour l'instant aucun de chez ns en france n'est équipé dommage sa m'aurait plus moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanglier08.skyrock.com/
Admin
Michaël Bonnejonne
Admin


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : Mazy
Date d'inscription : 21/05/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:32

Le prix??? quand on voit le prix d'un t3 par rapport à tout ce que l'on peut faire avec l'électronique...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgianracingpigeon.1fr1.net
paulus

paulus


Nombre de messages : 240
Age : 58
Localisation : tongrinne
Date d'inscription : 26/05/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:58

q uelle facilite l electron pour enloger et pour depoullie super
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : Ave et Auffe - Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:27

C'est super. Comme débutante, je n'étais pas très douée pour attrapper mes pigeons et je les stressais beaucoup.J'ai remarqué qu'après 3 concours ma 56 hésitait à rentrer. J'ai mis l'électronique et plus de soucis. J'ai encore quelque petits points à régler car j'ai eu le cas qu'un pigeon plonge directement du spoutnik au compartiment et n'a pas été pris par l'antenne mais c'est une question d'un petit réglage.

100% pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/merckx-verbustel/
dimitri fossé

dimitri fossé


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : Maubray - hainaut -
Date d'inscription : 16/08/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:00

Mars a écrit:
Ce débat est complètement dépassé. Tout le monde finira par être équipé comme en Hollande et en Allemagne.

Salut Marcel,

Je ne crois pas que ce soit un sujet dépassé. Encore cette semaine, lors de la réunion de mon club, on avait un tit sondage à répondre à ce sujet et le résultat est que je devrais aller jouer à l"electronique dans une autre entente l'année prochaine. C triste !
Revenir en haut Aller en bas
dimitri fossé

dimitri fossé


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : Maubray - hainaut -
Date d'inscription : 16/08/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:02

En France ce n'est pas autorisé Sanglier ? C encore pire que chez nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
dimitri fossé

dimitri fossé


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : Maubray - hainaut -
Date d'inscription : 16/08/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:06

ddspl a écrit:
moi qui vais recommencé l'année prochaine j'ai déja fait l'acquisition d'un mega bien plus facile et comme cela pas de probleme de retrouvé un pigeon dans le colombier maintenant j'essaie de trouver un programme pour la gestion si possible gratuit j'ai déja trouvé cela http://colombier.bockstael.free.fr/ pas trop mal et gratuit mais je cherche autre chose


pigeonix est tres bien, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mars

Mars


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Spa
Date d'inscription : 20/08/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:07

Salut Dimitri,

N'hésite pas à changer d'entente. Ils verront bien quand ils auront moins de pigeons...
Revenir en haut Aller en bas
VANDEPUTTE PATRICK
colonie amie
VANDEPUTTE PATRICK


Nombre de messages : 404
Age : 60
Localisation : cuesmes
Date d'inscription : 11/06/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:53

le seul inconvenients est celui que j'ai eu a IRUN

sais que le pigeons étais la avant que je branche l'appareil

electronic.
Revenir en haut Aller en bas
http://vandeputte-pere-fils.skyrock.com
le sanglier

le sanglier


Nombre de messages : 395
Age : 50
Localisation : 08 france
Date d'inscription : 24/07/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:23

si en france s'est autorisé personne n'est encore équipé qu'on veut mettre déjà des pénalité on joue avec 50 ans de retard ns Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanglier08.skyrock.com/
Admin
Michaël Bonnejonne
Admin


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : Mazy
Date d'inscription : 21/05/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:56

le sanglier a écrit:
si en france s'est autorisé personne n'est encore équipé qu'on veut mettre déjà des pénalité on joue avec 50 ans de retard ns Embarassed

Au départ on a parlé de pénalités chez nous aussi mais ça ne s'est pas fait... de toute manière aucune manière de constater n'est équitable... même en manuel... un gars de 30 ans va aller plus vite qu'un de 75 pour courrir vers son pigeonnier pour constater son pigeon, certains doivent monter un étage pour constater etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgianracingpigeon.1fr1.net
ddspl

ddspl


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 19/08/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:04

dimitri fossé a écrit:
ddspl a écrit:
moi qui vais recommencé l'année prochaine j'ai déja fait l'acquisition d'un mega bien plus facile et comme cela pas de probleme de retrouvé un pigeon dans le colombier maintenant j'essaie de trouver un programme pour la gestion si possible gratuit j'ai déja trouvé cela http://colombier.bockstael.free.fr/ pas trop mal et gratuit mais je cherche autre chose


pigeonix est tres bien, tu connais ?
oui mais payant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mars

Mars


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Spa
Date d'inscription : 20/08/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:22

Je l'ai déjà écrit 1000 fois... Comment croyez-vous que constate le champion vitesse du journal (10000 pts) probablement pour la 4ème année consécutive. Il gagne ses points dans les gros contingents de la Paix Hesbignonne et de la Zone 3 où les amateurs possèdent l'électronique. Il a plus de 65 ans... Alors, si t'as pas les pigeons... électronique ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
delcroixjeanluc@yahoo.fr

delcroixjeanluc@yahoo.fr


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : Lodelinsart (Charleroi)
Date d'inscription : 19/08/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:26

Chez nous à Charleroi (le Grd Charleroi, pardon), ne subsistent plus qu'une ou deux sociétés qui ne l'autorisent pas du tout ou d'autres qui l'acceptent comme dans l'entente de Mickaël (Entente des quatres : " Sombreffe/Chatelineau) mais uniquement à partir de Soissons...


Je trouve ridicule que les sociétés qui l'autorisent, ne l'autorisent pas pour tous les concours et ce, à partir de la Belgique. Où est la différence ?


Comme l'ont dits d'autres avant moi, il n'y a que des avantages à constater électroniquement tant pour l'amateur lambda que pour les sociétés...


Vive la constatation électronique...
Revenir en haut Aller en bas
http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/
Mars

Mars


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Spa
Date d'inscription : 20/08/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:28

100% d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
jirma

jirma


Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : maubray hainaut
Date d'inscription : 18/06/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:59

et oui il faut aussi savoir que des gens qui bossent ne peuvent du coup pas avoir de prix en vitesse et ptit demi fond sauf si le concour est reporté au dimanche, dans mon cas l'electronique est super important . Tu c tres bien dim qu'a antoing c tres retrograde comme colombophilie et a dire que ce club a eu les concours du cfw et qu'on doit payer deux euros pour soit disant payer l'imprimante fou non et si tu en mets plus de 10 encore un euro, enfin quand elle marche, j'ai joué cette année le premier concour a antoing un bourge sans l'electronique car marcher pas , et sans appareil c le delire... enfin ...a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.defoort.info
dimitri fossé

dimitri fossé


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : Maubray - hainaut -
Date d'inscription : 16/08/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:36

C étonnant de voir comment, d'une région à l'autre, cela peux changer ! J'ai du tomber dans le mauvais coin, pour jouer à l'electronique ? C'est vrai que comme dit Jirma, l'electronique pour ceux qui travaillent bcp facilite grandement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 09/06/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:09

Tout le monde finira par jouer à l'electronique, débattre ne changera rien à la progression de ce mode de constatation. Et de toute façon, avec la CE, le pigeon est moins "stressé".
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier-feron.skyrock.com/
Goossens-Druart&Fils
colonie amie
Goossens-Druart&Fils


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Hyon
Date d'inscription : 08/06/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Réponse   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:01

Entièrement d'accord car pour les jeunes il n'ont plus peur quand on met l'électronique et il ne traine plus sur le toit.Et je suis très content de notre appareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
dimitri fossé

dimitri fossé


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : Maubray - hainaut -
Date d'inscription : 16/08/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:25

Ok je vous remercie pour toutes vos réponses qui conforte mes idées ! Je me posais beaucoup de questions au vu et réponses des colombophiles de mon coin qui eux ne sont pas encore prêt de passer le cap à les écouter. Ils s'y feront bien un jour ou l'autre .. Wink Surprised
Revenir en haut Aller en bas
VANDEPUTTE PATRICK
colonie amie
VANDEPUTTE PATRICK


Nombre de messages : 404
Age : 60
Localisation : cuesmes
Date d'inscription : 11/06/2007

L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:56

Mars a écrit:
Je l'ai déjà écrit 1000 fois... Comment croyez-vous que constate le champion vitesse du journal (10000 pts) probablement pour la 4ème année consécutive. Il gagne ses points dans les gros contingents de la Paix Hesbignonne et de la Zone 3 où les amateurs possèdent l'électronique. Il a plus de 65 ans... Alors, si t'as pas les pigeons... électronique ou pas...

sais sur qui ne faut pas acheté l'appareil l'electronic avant

d'avoir des ( bons ) pigeons
Revenir en haut Aller en bas
http://vandeputte-pere-fils.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'elctronique et vous ! Empty
MessageSujet: Re: L'elctronique et vous !   L'elctronique et vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'elctronique et vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous allez aux ventes?? si oui lesquelles sont prevues p v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Achats/Ventes/recherches matériel colombophile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser